6 Idées de Cadeaux Utiles à Offrir à une Jeune Maman

Ta meilleure copine, ta sœur, ta cousine vient tout juste d’accoucher et tu n’as AUCUNE idée des cadeaux utiles que tu pourrais lui offrir.

Oui, c’est vrai, tu as attendu la dernière minute pour acheter ce cadeau mais ne t’en veux pas. Il y a TOUJOURS DES SOLUTIONS !

L’objectif de cet article, c’est de te donner des idées de cadeaux qui serviront à la jeune maman de ton entourage.

Aujourd’hui, beaucoup d’idées de cadeaux fleurissent sur internet. Mais est-ce que ces cadeaux en valent vraiment la peine ?

Trêve de bavardages, voici la liste (non exhaustive) de cadeaux utiles à offrir à une jeune maman :

– Des livres sur la parentalité :

Lorsqu’une maman vient d’avoir son premier bébé, elle peut ressentir un trop plein d’émotions dû au post-partum. Elle peut être perdue quant à la création d’un lien avec son bébé. (parce que ce n’est pas automatique). Des livres abordant les thèmes de la parentalité, de la maternité, du post-partum pourraient vraimennnnt l’aider !

– Des heures de ménages :

C’est très tentant d’offrir 36 000 bodies mais une jeune maman qui vient d’accoucher a besoin de l’aide et de l’assistance de son entourage. N’hésite pas à aller faire des heures de ménage. Ça lui fera assurément plaisir !

Des heures de babysitting :

 Après son accouchement, la jeune maman ressent souvent le besoin de sortir de sa bulle de maternité. Non pas parce qu’elle souhaite se délester de son rôle de maman. Mais parce qu’elle a besoin de vaquer à d’autres occupations. Offre-lui des heures où tu pourras t’occuper de son bébé

– Un accompagnement avec une conseillère en lactation :

Une conseillère en lactation (oui ça existe) a pour mission d’accompagner la maman durant son parcours d’allaitement. L’allaitement peut être un parcours semé d’embûches (ou pas) et cet accompagnement pourra lui permettre d’avoir toutes les informations dont elle a besoin pour mener à bien son parcours lacté.

– Des repas maison :

On n’y pense pas tout le temps, mais offrir des repas équilibrés à une jeune maman qui vient d’accoucher, c’est réellement un GAME CHANGER. Cela lui enlèvera une épine du pied et lui permettra de se concentrer sur les choses qui comptent vraiment pour elle.

Mais aussi une location d’équipements de puériculture :

Tout le monde le sait, avoir un bébé, ça représente un coût, notamment lorsqu’il s’agit de l’achat de matériel de puériculture.

Acheter un lit co-dodo? choisir le portage physiologique ou non ?

Louer des équipements en toute sécurité permettra à la maman de lui laisser le temps de sélectionner les produits qui lui conviendront le mieux.

Je propose actuellement plusieurs équipements à la location de marques reconnues que tu peux retrouver juste-ici

En plus de tout cela, rappelle-lui que ce n’est pas parce qu’elle a besoin d’aide que c’est une mauvaise maman !