mon histoire
La location de matériel de puériculture
Tu veux connaître l’histoire de Babymalisme ? Tu es au bon endroit !
Laisse-moi te raconter les débuts de mon propre “bébé” (promis, je serai brève).
Mon aventure a débuté en 2019, lorsque j’ai eu l’idée de Babymalisme et trouvé son nom en fusionnant “baby” (bébé en anglais) et “minimalisme”. Mon objectif était clair : offrir aux jeunes mamans la possibilité d’accueillir leur nouveau-né avec sérénité, sans s’encombrer, que ce soit à la maison ou en voyage.
Pourquoi le minimalisme ? Parce qu’il résume parfaitement la mission de Babymalisme : simplifier le quotidien des mamans tout en leur permettant de faire des économies grâce à la location de matériel pour bébés. Une façon pratique et économique de ne s’entourer que de l’essentiel.
Mais pour bien comprendre comment tout a commencé, faisons un petit retour en arrière (ne t’inquiète pas, pas de cours d’histoire ennuyeux ici !).
Depuis toujours, j’ai aimé l’école, et j’étais convaincue que ma voie se trouvait dans le commerce. Diplôme en poche, j’étais impatiente de trouver le job de mes rêves. Mais très vite, j’ai compris que le métro-boulot-dodo n’était pas fait pour moi. J’avais besoin de liberté, de création et de donner du sens à mon travail.
C’est ainsi qu’est née l’idée de Babymalisme, un projet qui me permet de suivre ma passion tout en répondant aux besoins des jeunes mamans, à travers la location de matériel qui simplifie leur vie.
Pourquoi l'entrepreneuriat ?
Après plusieurs années en tant que salariée, j’ai rapidement réalisé qu’il était temps de revoir ma trajectoire.
J’avais besoin de créer, de prendre mes propres décisions, de me retrouver, et surtout de trouver un domaine qui me passionnerait véritablement. J’ai donc repris mes études, et ce moment tant attendu est enfin arrivé…
C’est ainsi que mon histoire a pris un nouveau tournant. J’ai trouvé cette idée, ce projet qui allait à nouveau m’animer.
J’avais enfin défini mon objectif :
“Aider les jeunes mamans à accueillir leur bébé sereinement, sans s’encombrer et tout en faisant des économies grâce à la location de matériel.”
Bonne nouvelle ! Babymalisme est né en 2023, avec pour mission de simplifier le quotidien des jeunes mamans (déjà assez complexe) en proposant la location de matériel pour bébés, tout en veillant au bien-être de leur enfant.